Une commission régionale pour la protection de la récolte céréalière des incendies a été créée, lundi, au gouvernorat du Kef, a souligné le gouverneur Mnaouer Ouertani. L’idée d’établir cette commission intervient suite au déclenchement des incendies durant la période précédente dans la région, dont le dernier qui a eu lieu, hier, et a ravagé près de 50 hectares de céréales à Zouarine dans la délégation de Dahmani.
La commission comprend des représentants des directions régionales de l’équipement, de l’agriculture et de la protection civile ainsi que des agents de la force de sécurité, a-t-il précisé.
La même source a affirmé que les patrouilles sécuritaires ont été renforcées près des champs dans toute la région, ajoutant que l’Union régionale de l’agriculture a appelé les agriculteurs à la vigilance et à bien surveiller leurs exploitations.
Pour rappel, le nombre des incendies a augmenté, durant les derniers jours au gouvernorat du Kef, dépassant 10 incendies qui ont ravagé plus de 300 hectares de céréales notamment au sud de la région.
Kef : Commission pour la protection de la moisson des incendies
Incendie